Accueil
La maison
Où est Chomérac ?
Images du village
Les tarifs
Agenda réservation
Foire aux questions
Ce qu'ils en pensent


 

Foire aux questions

Q : Le prix de location est-il le même si l'on est plusieurs à venir ?
R : Vous louez un espace, le prix est donc le même pour une ou bien 6 personnes.

Q :Je veux louer pour 4 jours seulement. Que me proposez-vous ?
R: Ce type de location ( semaine tronquée ) est plus facilement envisageable en Basse ou Moyenne Saison. En Haute Saison,  « sacrifier » une semaine n'est pas une décision facile pour nous. Contactez-nous cependant et nous étudierons votre problème.

Q:Nous envisageons de venir en train, comment rallier le gîte ?
R:Les gares les plus proches sont Montélimar, Valence-Ville et Valence-TGV.
La période de gestion du gîte est partagée entre le propriétaire et un remplaçant. Si le propriétaire est présent, il pourra venir vous chercher à l'une de ces gares ( 4 personnes maximum ) moyennant un forfait de 30 euros.
Pendant les périodes gérées par le remplaçant, il vous faudra utiliser les lignes de bus entre Valence ( Ville ou TGV ) et Privas ou entre Montélimar et Privas qui ont toutes un arrêt à Chomérac.

Q:Nous sommes quatre. Notre voiture est trop petite pour ramener des provisions  OU  Nous allons arriver tard dans la soirée OU Cela me gène de perdre une demi journée à faire des provisions...
 Est-il possible de trouver de quoi se restaurer et se désaltérer à l'arrivée ?
R: Envoyez nous, par mail, la liste de ce que vous souhaitez trouver à votre arrivée. Nous irons chercher ce que vous avez commandé. Nous vous demandons simplement de régler le montant de ces courses en arrivant et ce service vous sera facturé 10 euros.

Q: Mes « ados » souhaiteraient coucher sous la tente plutôt que dans une chambre. Est-ce envisageable ? Y-a t il un endroit approprié ?
R:En haut de notre colline, il y a plusieurs endroits appropriés. Nous limitons, cependant, le nombre de tentes à deux et nous fixons comme consignes : pas de feu de camp ni éclairage à feu nu (en Ardèche, il est interdit de faire du feu du 1er Juin au 1er Octobre ), pas de déchets, pas de chahut susceptible de gêner le voisinage.Vous devrez apporter votre matériel de camping car nous n'en avons pas. Le nombre de personnes sur site (en camping + dans le gîte) ne devra pas dépasser 6 personnes.

Q : Que peut-on faire à Chomérac?
R:Plein de choses ! Chomérac est un village de 3000 habitants en pleine expansion. Il a une vie sociale intense. On dit qu'il s'y passe toujours quelque chose. Vous pourrez :
-découvrir le vieux village,
-Faire de la randonnée pédestre un peu «sportive »dans les collines ( les Grads )  ou plus facile, en plaine ( petites routes de campagne, voie « verte »...) mais aussi du VTT, de l'escalade...
-Voir la grotte de Tourange qui servit de refuge pendant les guerres de religions,
-Voir les châteaux des environs ( du Bijou, de Mauras, des Bois, de Rochessauve...)
-Jouer à la pétanque sous les platanes centenaires, prés de la fontaine de la place du Bosquet rendue récemment aux enfants et aux boulistes,
-En période estivale, assister au séances de cinéma en plein air le Mardi soir au théâtre de verdure,
-venir au marché, place du Bosquet, le Jeudi matin,
-Pour ceux que l'Histoire, la géologie(variée dans la région), l'Art (toiles de J.VERNET à la Mairie) intéressent, il y a de quoi faire...
-Ne RIEN faire aussi : notre colline vous attend. C'est un bel endroit couronné de cèdres presque centenaires, propice au pique-nique, à la sieste, à la rêverie,à l'observation des étoiles, à la peinture...

Q : Y a t'il un endroit pour jouer à la pétanque ? Doit-on apporter nos boules ?
R : La Place du Bosquet, à 5 mn à pieds du gîte, est un endroit idéal, à l'ombre des platanes centenaires. Apporter vos boules n'est pas nécessaire : nous pouvons vous en prêter.

Q : Pourrai-je me connecter à Internet ?
R: Depuis la fin Décembre 2014, le gîte est équipé d'une Box permettant la connexion à internet en Wi-Fi.

Q : A quoi sert la Taxe de séjour ?
R : Cette taxe devrait être consacrée au « développement touristique local ». Elle est perçue au profit de la Communauté d'Agglomérations Privas-Centre Ardèche et au Conseil Général.


Pour ceux que cela intéresse, le texte complet instituant cette taxe est à votre disposition dans le classeur d'accueil du gîte.

 



Copyright 2017 - Jean-Christophe Waechter - www.location-vacances-ardeche.fr - 04 75 30 33 86